Journal Du Coin

Point de situation du Trading du Coin suite à la faillite de FTX


Point de situation du Trading du Coin suite à la faillite de FTX

En l’espace d’une dizaine de jours, FTX, jadis considéré comme le numéro deux du secteur, est tombé de son piédestal et s’est déclaré en faillite.

Jusqu'à présent, la priorité avait été donnée à nos membres, que nous avons tenus informés aussi régulièrement que les rebondissements de ce fiasco le permettaient. La situation semblant se stabiliser, cette prise de parole est destinée au reste de la communauté.

Créée en 2018, notre service aura permis à nos clients de profiter d’une stratégie de trading automatisée efficace, tout en leur permettant de rester maître de leurs fonds.

Au regard des circonstances, le préjudice estimé pour nos clients du fait de la chute de FTX est d’approximativement 10 millions d’euros.

Nous souhaitons dans un premier temps témoigner de notre soutien plein et entier à tous les acteurs impactés. Clients du Trading du Coin, traders, investisseurs à titre personnel ou professionnel, nous partageons votre douleur. En effet, la société, ses fondateurs et collaborateurs ont également été lourdement impactés.

Les pratiques occultes et impensables il y a encore peu d’un des principaux protagonistes du secteur sont venues ternir l’image d’une technologie qui, ironie du sort, apporte justement une solution à ce type de comportement. L’écosystème des cryptomonnaies déborde d’acteurs honnêtes et d’idées brillantes, et plutôt que de se laisser abattre dans ces moments sombres, soutien mutuel et solidarité entre les membres de la communauté doivent primer.

Nous en sommes encore aux balbutiements d’une affaire qui fera longtemps parler d’elle. Bien que la situation soit encore amenée à évoluer, l’urgence de celle-ci et l’ampleur de la perte financière pour nos membres nous pousse à réagir rapidement. Nous communiquerons dès que possible les détails de nos mesures de solidarité pour nos membres. Par ailleurs, une évaluation de nos options juridiques est actuellement à l’étude afin de suivre au plus près le développement du dossier de mise en faillite de la plateforme FTX.

En dépit des circonstances et d’une crise inédite par son ampleur, l’équipe reste pleinement mobilisée pour garantir à sa communauté un accompagnement de qualité ainsi que la pérennité de nos services futurs.

L’équipe du Trading du Coin